" On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller "

Jacques Prévert

Et on peut ralentir le processus en prenant soin de soi !

Algue bleu vert du lac Klamath (ABV)

Le chercheur biologiste Jacques Prunier a fondé Synerj-Health à la suite de longues recherches scientifiques sur l'algue sauvage Aphanizomenon flos-aquae (AFA), 7x plus riche en chlorophylle que la spiruline. Mr Prunier s'est intéressé à cette algue depuis 1999 et suite à ces travaux, a obtenu l'homologation de ce produit en France en 2007.

L'AFA est récoltée dans le lac Klamath supérieur, en Oregon, un site naturel à 1250 mètres d'altitude, alimenté par un réseau de torrents et de cascades de montagne sur un sol volcanique extrêmement riche en sédiments et minéraux.
 
L'eau circulante est renouvelée continuellement de sorte que l'ensemble du lac (32 km de long, 13 km de large) est complètement régénéré 4 fois par an. Cet écosystème est totalement unique au monde par sa pureté, contribuant ainsi au développement abondant de cette nourriture sauvage nommée super Algue bleu-vert.

 

 
 
 
 

En savoir plus www.lavachequivole.com . Vous y trouverez :

  • Une conférence du biologiste  Jacques Prunier
  • Une émission TV guadeloupéenne, entretien en mots simples et compréhensible par tous, avec le Professeur Christian Dubreuil
  • Une vidéo pour tout savoir sur la récolte de l'algue Alphanizomenon Flos Aquae (AFA).

Et pour mieux connaître la société Synerj-Health www.synerj-health.com/44101354

Découvrez aussi ce passionnant reportage diffusé sur Arte http://www.dailymotion.com/video/x3q42dv

Retour haut de page