" On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller "

Jacques Prévert

Et on peut ralentir le processus en prenant soin de soi !

Bernadette Volery

 

 

  • Praticienne certifiée en drainage lymphatique manuel, massage, réflexologie et reiki. (agréée ASCA)

  • Thérapeute énergéticienne, à l'écoute du corps et de l'âme,

  • R-éveilleuse de conscience, dans le ressenti du coeur.

  • Guidance et partage sur le chemin d'évolution.

  • Promeneuse sans GPS sur les chemins de la Vie, curieuse des voies parallèles.

  • Mes valeurs : respect, écoute, attention, discrétion, professionnalisme.

Mon parcours professionnel

Issue du monde commercial des télécommunications, reconversion dans les années 1995 vers d'autres modes de communications plus individuels basés sur la personne.
Après divers stages dans le domaine de la santé et du bien-être, formations diplômantes en drainage lymphatique, massage, réflexologie.
Et en 1998, premières pratiques à domicile à Versoix/Genève.
1999, je crée et dirige un cabinet communautaire, l' Arcade Santé  à Chambésy, jusqu'en 2006.
Puis nouvelle installation transitoire partagée, durant 9 mois, à Meyrin.
Enrichie par ces diverses expériences, je ressens alors le besoin d'un endroit bien à moi, afin de préserver la chaleur d’un espace privilégié dans le respect de chacun.
C'est à mon domicile de Chambésy que je continue mon activité tout en prenant le temps de faire le point. L'année 2007 devient donc une année de recherche. Recherche d’un cadre de vie, d’un lieu de vie plus proche de la nature.
Beaucoup de stages basés plus spécifiquement sur la médecine spirituelle contribuent à me diriger vers une qualité de vie plus saine, et c'est ainsi que, retour aux sources,  je me réinstalle en terre fribourgeoise, en  janvier 2008.

Mon parcours personnel

Mon parcours en recherche de connaissance de soi a débuté précocement. Née dans la campagne de la Broye fribourgeoise, des expériences lourdes ont jalonné mon chemin, m’interpellant sur le pourquoi des événements. A 15 ½ ans, départ précipité pour la ville (Genève) et initiation instantanée à la vie adulte. Travail dans les télécommunications. Puis deux enfants viennent amener de l'eau au moulin, et au fond de moi-même, encore plus de questionnements. Toutes ces interrogations sur l’humanité et une médecine sans réponse sur de nombreux dysfonctionnements physiques m’ont donc poussée à aller écouter et chercher... ailleurs!
Conférences, ateliers, stages… La découverte du reiki me confirme ressentir différemment, à l'aide des mains. Premier déclic, première réponse, qui m’incite à découvrir plus en profondeur d’autres techniques manuelles, pour finalement me former professionnellement à certaines d’entre elles.
Puis des découvertes, des initiations, ouverture aux énergies des Dimensions Supérieures, à la médecine quantique,  m'amènent à des formations dans la médecine de l'âme qui contribuent à  enrichir mes pratiques tout en permettant d’affiner mon discernement.

Retour haut de page