" On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller "

Jacques Prévert

Et on peut ralentir le processus en prenant soin de soi !

Massage relaxant

Le massage relaxant procure du bien-être. Il libère les tensions accumulées par les soucis, le stress. Il décontracte la musculature, stimule la circulation, oxygène les tissus, assouplit les articulations.

Il permet de décompresser, de se détendre et de se faire plaisir.

 

Massage thérapeutique / Reboutage

  • Massage thérapeutique
  • Reboutage et magnétisme

Lorsque les tensions sont conséquentes, un massage de réparation est tout indiqué.

En cas de problème particulier de dos, épaule, nuque, genoux, cheville, de muscles, nerfs, articulations, quel que soit l'endroit lésé, il nécessitera une remise en état spécifique sur l’ensemble du territoire concerné. Une approche plus approfondie de la zone permettra de redonner souplesse et détente ou de remettre un élément déplacé à sa juste place.

Mêlant le reboutage et des techniques adaptées, ce massage deviendra plus curatif en agissant sur les couches veineuses, lymphatiques, ligamentaires ou musculaires. Le magnétisme agira plus subtilement en complément.

Drainage lymphatique

Qu'est ce que c'est?

Le Drainage Lymphatique Manuel Classique (DLMC) est une technique manuelle très légère et apaisante, rythmique, qui agit en profondeur sur le système lymphatique et neurovégétatif. Il stimule la circulation sanguine et a pour but d'augmenter la vitesse d'écoulement de la lymphe, donc de soulager différentes pathologies, de résorber les oedèmes.    

Le drainage lymphatique manuel a été développé dans les années 1930 par le physiothérapeute et biologiste danois Dr. Emil VODDER.


A qui s'adresse le drainage lymphatique manuel?

Le drainage lymphatique est connu principalement dans le domaine esthétique. Pourtant, ses qualités dans le domaine thérapeutique sont essentielles et nombreuses. Il est conseillé principalement lors de:

  • Troubles du sommeil, nervosité, angoisses nocturnes
  • Troubles du transit intestinal: différentes formes de constipation
  • Détente musculaire, action anti-douleur puissante (douleurs articulaires, tennis elbow, certaines formes de migraine etc.)
  • Détoxification de l'organisme (toxines d'effort, séquelles causées par les traitements médicaux ou les médicaments)
  • Action anti-oedémateuse et aide au retour veineux, jambes lourdes etc.
  • Normalisation et régénération de la peau (cicatrices, acné, prévention des vergetures, travail sur l'aspect "peau d'orange", etc...
  • Traitement des oedèmes des membres (gros bras post mastectomie), oedèmes post-traumatiques (après fractures osseuses)
  • Effet sur les systèmes immunitaires (optimise les échanges tissulaires permettant une meilleure circulation des éléments défensifs vers les organes et les cellules)
  • Fonction de circulation des protéines (afin d'assurer la bonne alimentation des cellules)

 

Lire la suite...

Réflexologie

 La réflexologie, qu'est-ce que c'est?

La réflexologie est un massage du pied qui vise à rééquilibrer l'organisme dans son ensemble. C'est une thérapie manuelle qui agit sur un symptôme et traite le terrain sur lequel il s'est développé. La réflexologie aide à évacuer les déchets (toxines) , mobilise les cristallins (dépôts) , augmente la circulation sanguine et veineuse, soulage la douleur.

Le pied est le reflet du corps dans son entier. Tous les systèmes (osseux, musculaire, nerveux, respiratoire, digestif, urinaire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinien, reproducteur) y sont représentés sous forme de zones ou points réflexes. En éveillant ces zones par des pressions, grâce au système nerveux, on stimule ou calme des fonctions déréglées.

A qui s'adresse la réflexologie

La réflexologie s'adresse à tout le monde, de l'enfant à la personne âgée (sous réserve de contre-indications médicales déterminées). Elle sera personnalisée à chacun en fonction de divers critères évidents. Elle est idéale pour une détente globale. Elle est indiquée autant à titre préventif que thérapeutique. Elle agit sur l'ensemble du corps, ou sera ciblée spécifiquement sur une zone à problèmes.

Lire la suite...

Retour haut de page