" On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller "

Jacques Prévert

Et on peut ralentir le processus en prenant soin de soi !

Notre corps est le temple de notre âme

soins énergétiquesLes peurs, les doutes, la confusion nous empêchent d’habiter au centre de ce temple. L’évolution du monde actuel nous fait perdre pied, d’où l’importance de s’enraciner, de se solidifier en nous-mêmes, dans les pensées et dans le cœur.

Les soins énergétiques prennent en compte les corps subtils, enveloppes de notre corps physique.

Comme des poupées russes, nous sommes entourés de différentes couches d’énergie qui, même si tout un chacun ne les perçoit pas, sont pourtant notre costume de lumière. Quand le corps physique est souffrant ou malade, ces corps qui nous enveloppent ont perdu l’intensité de leur éclairage, comme lorsqu’une pile est déchargée ou à plat.

Toutes nos histoires de vie, présente ou passées, nos souffrances, traumatismes, chocs émotionnels, s’y sont enregistrés. Les blessures mémorisées dans ces couches supérieures ont tenté, par nos malaises, échecs, incompréhensions, de nous alerter que nous faisions fausse route. Mais bien souvent, pris par la vie quotidienne plus que par ce que nous ressentons, nous avons ignoré ou repoussé ces signes. Et la mal-a-dit s’est manifestée dans ce corps qui nous est plus familier, notre corps physique.

Pour que celui-ci accède à la guérison profonde, il faut donc réparer les mémoires du mal physique, émotionnel ou mental. Pour cela, de nombreuses techniques sont à notre service.

Je pratique celles que je sens vibrer en moi. Ainsi, avant tout soin énergétique, puisque chacun a son histoire, son vécu, ses peurs, son ressenti, un partage verbal me parait indispensable afin de déterminer ensemble la méthode la plus appropriée et la mieux perçue. Le libre choix, en connaissance de cause, permet aussi une meilleure capacité à recevoir le soin en toute confiance.

 

Soins holistiques = soins qui aident la personne à aller dans le chemin qui est le sien.

La Connexion Divine™ ou Restructuration du Corps Energétique™

« La cause de nos maux se cache dans le corps énergétique ».

« L’essence première de cette nouvelle fréquence d’énergie est de restructurer, rééquilibrer, réharmoniser et régénérer tous les corps : physique, émotionnel, mental, spirituel, en passant par le corps énergétique. Notre "maison énergétique" garde dans ses " murs " toute empreinte de traumatismes passés, autant physiques (accidents, opérations, chutes, etc.) qu'émotifs (deuil, perte d'emploi, divorce, etc.), mentaux ou autres. Se manifestent alors des fissures, des nœuds, des plis, des cristallisations qui affectent le tissu énergétique.

Une fois votre "maison énergétique" consolidée, le taux vibratoire s’amplifie et comme une onde, affecte tout sur son passage. Le processus de guérison se déclenche. Chaque corps physique possède un rythme de guérison qui lui est propre et comme on ne tire pas sur les fleurs pour qu’elles poussent, tout se fait en harmonie avec votre cœur. (M. Lapointe). »

Dans cette fréquence d’énergie, on ne choisit pas ce que l’on veut guérir. L’énergie intelligente ira là où elle doit. Elle sait, en priorité, ce qui est nécessaire pour la personne en souffrance. Certes, le mal qui a justifié la consultation peut très bien se guérir en cours de séance. Mais la guérison ira d’abord vers la cause qui a provoqué le traumatisme ou la maladie. Etait-ce récent ou ancien, peu importe, l’énergie sait ce qui doit être réparé.

Ce soin est également très apprécié des enfants et des adolescents, surtout lorsqu’ils vivent des désagréments liés à leur âge ou à leur position. Inutile de psychanalyser des mauvais souvenirs, chercher le pourquoi du comment, ils sont justes receveurs d’une énergie qui leur est nécessaire pour évoluer sainement. Un ado qui ne souhaite pas se confier ou se dévoiler n’aura pas à verbaliser quoi que ce soit. Pourtant il ressentira une nouvelle étincelle de vie se manifester en lui.

C’est une énergie qu’on utilisera aussi dans des situations bloquées ou confuses, entre 2 personnes ou dans un groupe, non pas pour manipuler l’un ou l’autre mais pour amener chez tous une sagesse qui allègera le contexte afin que chacun suive son propre cheminement.

C’est un soin qui se fait autant en présence de la personne qu’à distance.

Massage aurique et Activation des Solides de Platon

Un vrai bain de bien-être. Ce massage se reçoit habillé. Complété par l'activation des Solides de Platon, nous nous verrons reconnectés à notre conscience divine, souvent oubliée mais toujours présente en nous.

Le massage aurique décèle les blocages énergétiques. Il équilibre et purifie tous les corps et tous les systèmes. Il les remplit d'énergie et crée une couche de protection tout autour de nous.

Ce massage se révèle d'un grand secours lors de chimiothérapie, en dégageant la lourdeur du traitement tant sur le plan physique que moral. Tout en gardant les propriétés nécessaires de la chimio, il apaise les effets secondaires en tranquillisant les cellules. Appliqué 1 ou 2 jours après les séances, il soulagera bien des désagréments.

Les Solides de Platon, de par leur formes géométriques contiennent toutes les formes cristallines présentes dans les structures moléculaires du corps humain (protons, neutrons, électrons). L'activation contribue à réactiver cette conscience dans nos cellules, en augmentant leur potentiel. Elle agit sur le corps énergétique, physique, mental, émotionnel et le champ aurique.

L’Harmonisation des Chakras

Les chakras sont des centres d’énergie ayant chacun une fonction particulière. Ils sont associés aux organes et aux glandes qu’ils alimentent. Les 7 principaux sont placés du bas de notre colonne vertébrale jusqu’au somment de notre tête et sont reliés entre eux. La relation que nous avons avec nous-mêmes et les autres influence l’état de ces centres. Ils sont le reflet de qui nous sommes. Si un seul de ces centres est en mauvais équilibre, il interférera sur l’harmonie générale de notre être.

Chakra, en sanskrit, veut dire « roue ». Ce sont donc des roues lumineuses, témoins de nos états de conscience. Chaque centre à son rôle à jouer dans notre santé, nos émotions, notre ouverture d’esprit. L’énergie vitale peut se bloquer au niveau de ces centres, soit en étant trop alimentés, soit insuffisamment, soit en recevant une mauvaise nourriture. Chaque émotion nourrit ces centres. Un dérèglement de l’un entrainera le dérèglement des autres, comme une fontaine avec plusieurs bassins. Si l’écoulement du bassin central est bouché, il provoquera une « inondation » dans le précédent et un « assèchement » dans le suivant. Il est donc important que l’énergie soit répartie uniformément dans chacun de ces centres afin qu’elle se diffuse uniformément dans les réseaux secondaires.

Les chakras sont au corps ce que la batterie est à la voiture. Si elle est à plat, votre véhicule ne démarrera pas ! Il est donc important de préserver la qualité de ces centres soit par des méditations, des visualisations ou en recevant un soin énergétique. L’harmonisation, par imposition des mains, permettra de réguler l’activité de nos centres principaux.

Le Reiki

Le Reiki aide à retrouver l’harmonie du corps, de l’âme et de l’esprit. Il met en mouvement un processus de nettoyage et d’harmonisation vers un chemin de guérison. Il diminue le stress et la douleur et favorise l’auto-guérison. Très utile après un deuil, il apporte un accompagnement vers l’apaisement

Il se pratique sur le corps habillé, par imposition des mains. Après avoir été initié, le praticien est capable de servir de canal, transférant de l’énergie au receveur. En plus de l’imposition des mains, il se servira des symboles reçus lors des initiations et qui renforceront la reliance à l’énergie universelle. Le reiki se pratique en présence de la personne ou à distance.

Reiki est un mot japonais qui veut dire « Energie - Force universelle de vie ».
Rei = universel, Ki = force vitale (appelé aussi Chi ou Prana). C’est Mikao Usui (1865-1926) qui reçut ces symboles après 21 jours de méditation et qui les a ensuite retransmis.

Le Reiki Usui est la méthode initiale. Depuis, des dizaines de méthodes de reiki associé aux cristaux, aux chakras, aux Maîtres ascensionnés etc. ont vu le jour. Tous ont leur valeur mais il ne s’agit plus du Reiki Usui original, pur et sans rajout. L’initiation au 1er degré permet la guérison du corps, le 2ème d’agir sur le plan mental, et le 3ème ouvre à la guérison spirituelle et aux soins à distance. Quant au 4ème degré, il autorise l’enseignement en tant que maître reiki.

Le Reiki Eleos ou reiki chrétien, nommé aussi Reliance (Eleos, du grec compassion). Bien que le reiki ne soit pas une religion, certains praticiens étaient gênés par l’emploi des symboles d’une autre culture. Une approche spécifique, reconnaissant Dieu comme énergie, a donc été mise en place. Pratiquant les mêmes positions des mains, elle utilisera des symboles judéo-chrétiens pour soutenir cette reliance, tant sur les plans du physique, du mental ou du spirituel.

Retour haut de page