" On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller "

Jacques Prévert

Et on peut ralentir le processus en prenant soin de soi !

L’Harmonisation des Chakras

Les chakras sont des centres d’énergie ayant chacun une fonction particulière. Ils sont associés aux organes et aux glandes qu’ils alimentent. Les 7 principaux sont placés du bas de notre colonne vertébrale jusqu’au somment de notre tête et sont reliés entre eux. La relation que nous avons avec nous-mêmes et les autres influence l’état de ces centres. Ils sont le reflet de qui nous sommes. Si un seul de ces centres est en mauvais équilibre, il interférera sur l’harmonie générale de notre être.

Chakra, en sanskrit, veut dire « roue ». Ce sont donc des roues lumineuses, témoins de nos états de conscience. Chaque centre à son rôle à jouer dans notre santé, nos émotions, notre ouverture d’esprit. L’énergie vitale peut se bloquer au niveau de ces centres, soit en étant trop alimentés, soit insuffisamment, soit en recevant une mauvaise nourriture. Chaque émotion nourrit ces centres. Un dérèglement de l’un entrainera le dérèglement des autres, comme une fontaine avec plusieurs bassins. Si l’écoulement du bassin central est bouché, il provoquera une « inondation » dans le précédent et un « assèchement » dans le suivant. Il est donc important que l’énergie soit répartie uniformément dans chacun de ces centres afin qu’elle se diffuse uniformément dans les réseaux secondaires.

Les chakras sont au corps ce que la batterie est à la voiture. Si elle est à plat, votre véhicule ne démarrera pas ! Il est donc important de préserver la qualité de ces centres soit par des méditations, des visualisations ou en recevant un soin énergétique. L’harmonisation, par imposition des mains, permettra de réguler l’activité de nos centres principaux.

Retour haut de page